© Cédéclic -  Tél 0786519436  -11 rue gutenberg, 80080 Amiens siret : 8240066781  Liens | Mentions Légales

Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ?

Rick est parti heureux et Cédéclic voit le jour et s’ouvre à vous en proposant une découverte, une mise en pratique de cette méthode avec l’aide de l’unique éducateur de la région à l’utiliser  sur différents animaux et souhaitant la promouvoir pour le bonheur du plus grand nombre d’entre vous et le bien-être de votre ou vos animaux.

        Cédrick GILLES.


En 2004 Rick est devenu un super chien, passionné je décide de passer des formations chez Animalin avec Collignon catherine pour me perfectionner :


  « L’école du chiot »,

 « Le Clicker-training »,

  « Les troubles du comportement chez le chien » .


Je passe ensuite le certificat de capacité de connaissances pour l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques.


Depuis mon expérience m’à poussée par curiosité à la pratiquer sur d' autres animaux, un chat, un cheval, une poule avec le même plaisir autant de joie et la même réussite


Puis quelques temps après au salon internationale canin du Bourget je découvre par hasard un bidule en plastique qui fait clic,  soit disant une méthode positive ??? Le clicker-training ??? Pourquoi pas essayer ??? J’achète !!!


Dès lors ce fut magique, je capte le regard de mon compagnon, commence à avoir une communication incroyable, très forte, les exercices de bases sont automatiquement compris et assimilés avec facilité et même les exercices de dressage complexe comme faire la révérence, là j’étais content de moi et Rick était devenu mon frère.


Ce fut surtout durant ces quelques mois un travail sur moi même pour effacer toutes les bêtises que j’avais pu lire ou entendre afin de passer des méthodes traditionnelle à une méthode positive qui à tout changé dans ma relation avec mon animal !

.


Né en 1975, j’ai toujours vécu avec des animaux domestiques autour de moi, chats, lapins, et surtout les chiens, l’éducation c’était la méthode traditionnelle ancestral  brusque conflictuelle contraignante pour l’animal, loin de la méthode positive.  

Beaucoup d’animaux ont vécu et subissent encore de nos jours cette expérience.



En reconnaissance à mon Rick parti le premier décembre 2014 au bout de plus de 14 ans de bons et loyaux services, j’ouvre Cédéclic afin de vous apprendre à utiliser correctement une méthode amicale et positive « le clicker-training » et d’obtenir une bonne relation avec votre animal, l’éduquer ou résoudre des problèmes de comportements.


En Mars 2000 autonome sur un coup de coeur j’achète un chien, Rick : un croisé  Beauceron/Rottweiller et cela au moment où l’actualité ne cesse de communiquer sur les chiens : « dit dangereux ».


Croisé beauceron sur ses papiers Rick échappe de justesse à la réglementation cependant vivant sur la région parisienne il me semble important pour son bien comme pour le mien qu’il soit bien éduqué.


Je débute l’éducation en m’aidant, d’un livre acheté en animalerie concernant la race et les bases de l’éducation, de ce que j’ai pu observé dans ma jeunesse et des conseils promulgués pendant les promenades par d’autres propriétaires de chien.


Un an passe Rick devient adulte, j’obtiens  certes des résultats convenables mais j’ai encore beaucoup de problèmes récurant que j’arrive pas à résoudre. Je suis pas entièrement satisfait de mon travail. Je dirais même pas top du tout…



                          

Inscription histoire du Clicker-Training Accueil - Cédéclic éducation positive au Clicker Training

Depuis décembre 2015 j’ai adopté un nouveau chien, un Berger Australien de deux ans avec de nombreux problèmes de comportements (mordeur / pas sociable ect…) un démon que je rééduque avec  cette méthode, c’est fantastique de pouvoir mettre en pratique mon expérience théorique avec lui, de voir que ça fonctionne, je suis fier de lui, il progresse bien c’est un bon élève qui adore bosser au clicker et qui s’épanoui dans sa nouvelle vie. Cœur nous à rejoint en 2017, 8 ans, retraitée d’un élevage.