© Cédéclic -  Tél 0786519436  -11 rue gutenberg, 80080 Amiens siret : 8240066781  Liens | Mentions Légales

Cédéclic peut vous guider à devenir un expert, en étudiant en même temps que votre animal pas à pas cette méthode, afin d'obtenir une bien meilleur communication, relation, avec votre compagnon qu’actuellement, vous découvrirez comment réussir à résoudre chaque problème qui survient au quotidien, à mettre en oeuvre un exercice qui va supprimer le comportement négatif, qui empoisonne la vie.


Votre réussite s'exprimera dans le regard de l'animal, sa joie et son plaisir à travailler, et pour vous dans votre sourire, voir vos fous rire, ce sera mission réussi !!! Ensuite rien ne vous empêchera de l’utiliser sur les autres animaux de la maison.


Depuis des années cette technique ne cesse de faire de nouveaux adeptes :


- En Belgique de gros rat entraînés à la recherche d’explosif,

- Dans les pays Anglo-saxon chez les cavaliers, qui l'utilisent avec leurs chevaux

  aussi bien en selle qu'à terre,

- Les zoos du monde entier pratiquent le "training médical" afin de préparer les

  animaux à se soumettre à des examens médicaux,

- Dans les disciplines sportive,

- En France pour la formation des salariés des SPA,

- De + en + d’éducateurs canin se forment à cette méthode.


Maintenant c'est votre tour... moi c'est déjà fait, j'ai le virus !!!

Préstations Mon Approche

Peu connue en France, l’éducation positive au clicker-training fait de plus en plus concurrence à la méthode traditionnelle encore trop souvent coercitive, qui petit à petit connaît un déclin dût au performance et l’intérêt grandissant de cette méthode qui renforce les bons comportements et ignore ou re-dirige les mauvais.

Elle est amusante, facile à comprendre, à utiliser pour des particuliers. Ne présente que des avantages car aucune contrainte pour l’animal, les punitions sont « négatives », utilisant une large gamme de récompenses, n'importe quel animal du plus petit au plus gros sans limite d'âge y à le droit. Un enfant peut même la pratiquer la force physique n'étant pas nécessaire.

     Le Clicker est l’outil qui accompagne cette méthode, Peu d’école pour former des éducateurs professionnels ou les bénévoles en club, peu d'exemples de son efficacité, seul celui la pratiquant bien, pourra se faire sa propre opinion ! Si beaucoup de médisances à son sujet, c’est la faute d’éducateurs professionnels n’ayant pas la capacité à l’utiliser, voulant suivre « la mode du positif »  se disant positif, qui développe une méthode bâtarde qui n’a pu rien à voir avec celle d’origine, moitié traditionnelle/moitié positif. C’est un pas en avant, une remise en question, un mieux dans l’évolution de leurs pratiques d’éducations qu’ils perpétuent depuis des décennies avec une méthode devenu désormais obsolète pour ma part.

 

Cédéclic propose un service UNIQUE sur Amiens.


  Nombreux professionnels dans le domaine des animaux n'en connaissent pas l'existence.

 (vétérinaires ; salon de toilettage ; éleveurs…)

Ceux qui la connaissent la recommande facilitant leur travail et le bien être des animaux.

Il faut que le propriétaire lambda, ayant des difficultés avec l’apprentissage de son animal, ou un passionné amoureux de son animal, voulant améliorer sa relation avec celui-ci la découvre et l’utilise.


 Autour de nous pourtant on constate chaque jour des lacunes dans le domaine éducatif, combien de chien en collier étrangleur, voir pire, une grande partie de la population à besoin de découvrir le Clicker-training.

 

      Vous ressentez l’envie d’essayer réservez votre créneau pour une découverte plus approfondie de la méthode et rejoindre le monde de l’éducation positive. Poursuivez l’aventure en vous donnant les moyens de mettre en oeuvre correctement cette méthode car la seule façon de se rendre compte de son efficacité c'est de la pratiquer et vite vous faire votre avis.

Inscription